jeudi 24 septembre 2015

C'est décidé, je mène la vie de château !

Mener la vie de château ...

Ce serait tellement formidable de mener la vie de château !
Malheureusement, entre rêve et réalité il y a souvent plus d'un pas. Entre l'achat des fournitures scolaires et le renouvellement de la garde robe de nos jolies têtes blondes (qui grandissent plus vite que la lumière), ... en automne on aurait plutôt tendance à se serrer la ceinture qu'à mener la Grande Vie !


Alors, en attendant des temps plus cléments, je vous propose un petit voyage virtuel,
de château en château, à travers les continents, sur 10ThingsToSee bien sûr !




>> Une forteresse marocaine

Quand on parle châteaux, je pense d'abord forteresse ! Et bien, figurez-vous que j'en ai découvert une fort belle en Afrique, au Maroc plus précisément : la Skala de la kasbah d'Essaouira. Cet impressionnant édifice de style Vauban (cf. mes vacances dans les Hautes Alpes) est un lieu touristique très célèbre. Une scène du film "Othello" d'Orson Welles y a été tournée et plus récemment certaines prises de la série "Games of Thrones".



>> Un château hanté en Nouvelle-Zélande


Après l'univers fantastique de "Games of Thrones", je vous propose de visiter un château hanté. Pas en Écosse justement mais en Nouvelle-Zélande. Là je sens que vous êtes bluffés, je n'ai pourtant aucun mérite, c'était un des coups de coeur de Mélanie dans le dernier article des carnets de Léo. Ah, ça y est, vous avez trouvé : bienvenue au château de Larnach où règne toujours, semble-t-il, l'esprit de son ancien propriétaire !


>> Un château-musée au Mexique


Pour échapper aux fantômes potentiels, je vous propose un château musée.  D'accord, mauvais argument,  "La Nuit au Musée" est justement un parfait exemple de l'appétence des esprits pour ce type de monument ... Je reste malgré tout sur ma lancée avec le château de Chapultepec (cf. le Mexique selon Léo) qui domine Mexico et que je trouve particulièrement charmant.



>> Un palais au Portugal

Quoi de plus charmant à ce propos qu'un véritable palais tel que celui de la Regaleira de Sintra au Portugal ? Ce n'est certes pas un palais des Mille et une Nuits mais il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et regorge de véritables merveilles qui sauront à n'en pas douter vous enchanter !



>> Un palace en Thaïlande

Vous voulez plus de dorures, un style plus foisonnant ? Le Grand Palace de Bangkok en Thaïlande est le château qu'il vous faut. Encore utilisé pour les événements officiels, son immensité n'a d'égal que sa beauté ! Composé de multiples bâtiments dans un agencement asymétrique, il abrite la salle du trône et le célèbre Temple du Bouddha d'émeraude. Un incontournable touristique.



>> Une forteresse Inca au Pérou

Et au Pérou me direz-vous ? Et bien c'est justement l'endroit où je voulais vous conduire, à Cuzco très exactement, dans le complexe Inca de Saqsaywaman. Moins ciselé que le Grand Palace de Bangkok mais vraiment imposant et très impressionnant !



Qu'en dites-vous ?


Ce n'est pas la sélection que vous auriez retenue ? Tant mieux !
Car mon propos est surtout de vous inviter à partager vos coups de coeur et à contribuer à classer les incontournables à ne pas rater en recommandant vos lieux préférés dans 10ThingsToSee

Votez pour vos lieux préférez


Ce sont en effet vos votes qui ordonnent les résultats


Ajoutez vos propres coups de coeur


Lieux, photos et commentaires.


Et si vous voulez partager votre sélection, utilisez votre profil ou, comme Sara et Mélanieécrivez un article sur les carnets de Léo.



Léo, votre guide châtelain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire